Introduction

Rationaliser des processus, automatiser certaines tâches, compiler des connaissances ou encore faciliter le travail de la DSI : l’ITSM occupe aujourd’hui une place prépondérante dans une quantité croissante d’organisations.

Mais que désigne exactement cet acronyme ? Comment fonctionne l’ITSM ? Quels bénéfices en attendre ? Ce guide détaillé propose une vue d’ensemble d’un concept central à l’ère du numérique.

L’ITSM, ou Gestion des Services Informatiques, désigne l’ensemble des pratiques mises en œuvre par une organisation pour concevoir, piloter et optimiser différents services informatiques.
Ces derniers peuvent aussi bien être destinés à un usage interne qu’externe.

Ce que vous y trouverez

01
Qu’est-ce que l’ITSM

02
Les confusions et erreurs courantes au sujet de l’ITSM

03
Quels sont les principaux processus couverts par l’ITSM ?

04
Cinq (5) Bénéfices concrets de l’ITSM

05
Quels sont les principaux frameworks ITSM ?

06
Cinq (5) raisons courantes pour lesquelles les projets ITSM échouent

TÉLÉCHARGER GUIDE

Pourquoi télécharger notre guide complet sur l’ITSM ?

Améliorez la qualité de vos services

Découvrez comment l’ITSM permet de structurer et de standardiser vos processus afin d’offrir des services plus fiables, rapides et orientés vers vos utilisateurs.

Réduisez vos coûts et gagnez en efficacité

Bénéficiez d’une meilleure visibilité sur vos ressources, automatisez les tâches répétitives et optimisez la gestion des incidents pour réduire vos coûts opérationnels.

Faites évoluer votre organisation

Apprenez comment l’ITSM peut soutenir la transformation digitale de votre entreprise en alignant la technologie, les processus et les équipes pour une performance durable.

Vous avez un projet de migration de portail?

ÉCHANGEZ AVEC UN EXPERT